L’Auberge du soleil

Une auberge landaise… & créole

L’Auberge s’inscrit dans l’histoire du village depuis le XIXe siècle.

UN LIEU CHARGÉ D’HISTOIRE

D’abord mercerie puis bureau de tabac, la bâtisse au cœur du village devient auberge vers 1890-1895 en servant les repas aux ouvriers locaux.

Au fil du temps, l’établissement grandit et se transforme en hôtel. Dans les années 1980, il s’inscrit dans l’Histoire : ses chambres ont longtemps été réservées aux gardes du corps de François Mitterrand, qui aimait venir déguster les plats de l’Auberge, située à proximité de Latche.

UNE BELLE AVENTURE
FAMILIALE

Entre 1940 et 2015, deux familles se succèdent à la tête de l’Auberge. En mai 2015, c’est la famille Dulas qui reprend le flambeau après 4 mois de rénovation complète.

Cuisinier de métier, Damien a travaillé entre Paris (où il travaille avec Frédéric Anton et Guy Savoy) et Las Vegas. Fort de 10 ans d’expérience dans des établissements 2 ou 3 macarons au Guide Michelin, il décide de créer son propre établissement avec sa femme Juna, d’origine guyanaise.

Quand l’opportunité de reprendre l’Auberge du Soleil se présente, c’est avec enthousiasme que la famille s’investit dans le projet, avec Damien en cuisine et Juna en salle, apportant sa joie de vivre et sa gaieté communicatives.